|
|
dailygraphe test @dailygraphetest (membre depuis 11 années) Biographie de testeur Je suis né testeur Je resterai testeur |
Aller au profil complet → |
"The Voice" sur TF1 : Louis Bertignac, le grand gagnant de la soiréePublié le 10 FEVRIER 2013 (3 472 vues)Les auditions à l'aveugle se sont poursuivies samedi 9 février sur TF1. Si les spectateurs de "The Voice" ont pu découvrir de nouveaux talents dans ce second prime, ils ont surtout vu un Louis Bertignac plus en forme que jamais. Le guitariste de Téléphone serait-il LE coach de la saison 2 ? Notre chroniqueuse revient sur les buzz de la soirée. Le deuxième épisode de "The Voice" a été marqué par son casting de prestige et la jeunesse de ses candidats.
Décidément, on se bouscule pour participer à l’émission. Après Claire des L5 recalée la semaine dernière, cette semaine, ça a été le tour de Raf, le fils d’Hélène (Ségara), que Garou a peiné à reconnaître, de ne pas faire se retourner les fauteuils. En revanche, l’un des protagonistes de la comédie musicale "Dracula" a rejoint la team Jenifer et Kareen Antonn, qui a quand même repris en duo avec Bonnie Tyler ("un monument") son immense tube "Total eclipse of the heart" a choisi l’équipe de Louis Bertignac.
Louis Bertignac a la cote
Le coach délaissé l’an dernier est d’ailleurs la nouvelle star de l’émission. Il éclipse largement Garou et Florent Pagny, qui avait la côte l’an dernier. Les deux coachs ont réalisé quelques prises, mais moins séduisantes que celles de leur rival.
On peut presque imaginer que les candidats font un peu de stratégie en pensant se positionner dans une équipe où il sera plus facile de tirer son épingle du jeu, car potentiellement plus faible. Il faut rappeler en effet que jusqu’au bout les éliminations ont lieu au sein des équipes, ce qui empêche un groupe d’être décimé comme dans "X Factor".
Cure de jouvence
Mais c’est raté, car cette année Louis Bertignac attire les talents les plus intéressants. Il a ainsi emporté hier quelques-unes des plus jolies voix de la soirée, à commencer par celle de Cécilia qui a été plutôt bluffante sur "Poker face" de Lady Gaga.
Il a également eu les faveurs de la star de la soirée Kareen Antonn. Louis Bertignac est celui qui a été le plus choisi lors du dernier prime. Ses concurrents font pâle figure à côté. Les autres talents d’hier soir sont également remarquables par leur jeunesse : Florian qui a choisi Florent Pagny après avoir interprété un chant corse du haut de ses 16 ans, comme Laura, ou Cécilia.
À noter également que pendant la soirée, deux candidats quand même ont interprété du Nicole Croisille, ce qui est plutôt rare dans les télé-crochets.
Sinon, la mécanique bien huilée reste la même. Les candidats recalés le sont car le niveau de cette deuxième saison est vraiment extraordinaire. Les jurés jouent toujours à buzzera/buzzera pas et feignent de se quereller pour les talents.
Il ne faudrait cependant pas que cette phase s’éternise trop pour ne pas lasser… |