|
|
Sabrina Perquis @OfficielSabrina (membre depuis 11 années) |
Aller au profil complet → |
Demain soir rendez-vous sur W9 pour la nouvelle saison de La belle et ses princes 2 #LBESP2Publié le 15 AVRIL 2013 (2 307 vues)Jeudi dernier, la team @dailygraphe avait la chance d’être conviée par M6 dans ses locaux pour assister à l’avant première de la nouvelle saison de La belle et ses princes. Une excellente soirée ! L’année dernière la première saison avait fait grand bruit :
pour certains, le PAF touchait le fond avec cette téléréalité, une de plus, qui
allait trop loin dans l’exploitation de ses « candidats » . Avec une
mise en scène diaboliquement voyeuriste ou géniale, c’est selon, la production visait
à réduire le concept de l’émission aux plus simples des clichés : les hommes
geeks ou nerds ne sont pas beaux, et s’ils peuvent même faire peur ils peuvent également
être tout autant attachants ! Pendant que d’un autre côté, on vérifiera l’adage :
les hommes beaux sont forcément prétentieux de leur physique, lui-même piloté
par le QI d’une poule. Mais au fond le grand débat qui a animé les critiques,
portait sur la franchise de la production envers les candidats :
étaient-ils vraiment au fait de ce pour quoi ils avaient signé ? Avec une nouvelle saison, cette fois-ci plus de doute, tout le monde connait le concept. De notre côté, on adore, et on préfère à la rédaction prendre cette téléréalité au 3eme degré et avec bienveillance : après tout « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » comme disait Coluche !
Le concept 2013
Cette année, La Belle se prénomme Nelly. Si aujourd’hui elle est jolie et pétillante, cela n’a pas toujours été le cas : plus jeune, elle était en surpoids et s’habillait comme un garçon manqué. Ce manque de féminité a attiré, pendant très longtemps, les moqueries de son entourage. En raison de ce douloureux passé, Nelly a aujourd’hui un regard particulier sur ceux qui ne sont pas de grande beauté ; elle attache donc une importance toute particulière à la beauté du cœur.
Aussi, pour ces raisons et à l’occasion de cette nouvelle saison, La Belle va changer les règles du jeu. Nelly a imaginé un stratagème pour trouver le véritable amour… Elle va volontairement se grimer et s’enlaidir pour accueillir les prétendants (les boloss) et séducteurs (les bogoss) !
Vous l’aurez compris, la saison 2 démarre sur les chapeaux de roue, provoquant dès le premier épisode, des situations cocasses avec fous rires garantis !
Les éliminations
Lors du dénouement de l’émission, Nelly repartira avec l’un des princes … Pour le choisir, elle devra, chaque semaine, se séparer de certains d’entre eux. Dans le dernier épisode, il n’en restera que deux : un prétendant et un séducteur qui devront s’affronter une dernière fois pour séduire le cœur de la belle ! Nelly choisira-t-elle la beauté du corps ou la beauté du cœur ?
Votez depuis le dailygraphe.com !
M6 propose à l’occasion de La Belle et ses princes 2, un dispositif digital pour accompagner les épisodes. Ainsi pour aider Nelly dans sa quête du grand amour, les téléspectateurs pourront soutenir chaque candidat et ainsi faire évoluer quotidiennement le « Top Charmant » des Séducteurs et des Prétendants ! En votant par exemple depuis l’application W9 pour chaque candidat, en tweetant avec le hashtag #teamPrénom , ou encore depuis notre site web, puisque pour l’occasion le « Top Charmant » sera intégré de manière interactive au site dailygraphe.com . |